lundi 13 novembre 2017

Chorégraphe clip

Ce week-end vous étiez en tournage, en charge du travail chorégraphique sur le nouveau clip de l’artiste #Everdine. Qui est-elle et comment ressentez-vous son univers ?
Everdine est une artiste en devenir qui sort son premier CLIP #If.
Très professionnelle, elle ne se prend pourtant pas au sérieux. Everdine évolue dans un univers bien à elle. Je décrirai le style de cette composition If comme un blues féminin très esthétique où se mêlent beaucoup de poésie et aussi d'étrangeté. Un style inspirant pour un chorégraphe...

 Chorégraphe pub & clips


Justement, comment abordez-vous la création de la chorégraphie d’un clip, est-ce l’univers de l’artiste qui vous emmène, la musique qui dicte sa loi ?
Le procédé de création d'une chorégraphie dépend évidemment de chaque projet.
J'essaye avant tout d'être à l'écoute de ce que l'artiste me demande, en ce sens je peux avoir plus ou moins de liberté. Ce sont ces contraintes qui m'intéressent car j'aime me plonger et m'approprier un univers, tout comme me chalenger dans des domaines que connaîtrai moins.
Dans un second temps c'est ma propre perception de l'oeuvre qui me guide. Écouter et réécouter le morceau, s'en imprégner, le découper et le décortiquer pour en comprendre la construction : une approche technique et instinctive à la fois. Suit la création elle-même, qui met en valeur l'artiste en dialoguant avec les différents éléments sonores.
Pour le clip If nous sommes partis sur une base de mouvements emprunts du cabaret moderne ainsi que des mouvements influencés des gestuelles de Lady Gaga et Madonna.
La précision dans les enchaînements de mouvements tient des arts martiaux, mais nous avons aussi travaillé le #swing et le #feeling.

Avec ce titre d' #Everdine c'est le monde du jazz, ses subtilités métriques et toutes les malices musicales glissées dans les rythmes et les mélodies qui en ont fait un challenge très excitant. La musique d'Everdine m'a inspirée, elle est riche et chaleureuse, originale et facile à écouter, à la fois lente et dansante : j'espère que vous aurez plaisir à regarder le rendu fini du clip !

Sur ce travail vous venez avec vos propres danseurs ?
Pour ce clip je ne me suis pas occupée du casting, Everdine avait déjà deux danseurs avec lesquels elle voulait travailler. Finalement elle m'a demandé d'être l'un de ces deux performeurs, ce que j'ai accepté avec grand plaisir ! Vous me verrez donc danser dans le clip aux côtés d'Everdine et de Bruno, danseur de la #compagnieMassala.

Quand pourrons-nous voir le clip en ligne ?
Un teaser est déjà dispo. Le clip ne tardera pas à suivre, probablement début décembre.

Chorégraphe événements ...>>
Flashmob pour soirées ...>>

Chorégraphie événements privés ...>>

Découvrez le clip final...

Flashmob pour soirées ...>>
Flashmob surprise mariage ...>>
Chorégraphe flashmob ...>>

Aucun commentaire: